Roland Garros : Des demies serrées en vue
Les quatre matchs des quarts de Finale de Roland Garros se sont joués dans la journée du mercredi 7 juin 2017 après avoir été interrompus mardi à cause de la pluie.
Le numéro 1 mondial Andy Murray s'est défait du japonais Kei Nishikori en quatre sets et affrontera en demie le suisse Stan Wawrinka, lauréat de l'édition 2015 à Porte d'Auteuil, qui a battu en trois sets le croate Marin Cilic. Il s'agit d'un remake de la demie finale de l'année dernière qui s'était achevée par la victoire de Murray, cependant les temps ont changé depuis et le numéro 1 mondial n'est plus aussi imprenable cette année.
Dans l'autre moitié du tableau, Nadal a bénéficié de l'abandon de son compatriote Pablo Carreno pour se qualifier et attendre l'autrichien Dominic Thiem tombeur de Novak Djokovic pour la deuxième demie. C'est la quatrième confrontation entre les deux hommes en 2017, le taureau de Manacor mène 2-1 dans ces confrontations mais la dernière a tourné en faveur de Thiem en quart de Finale du Masters 1000 de Rome. Thiem est par ailleurs le seul joueur a avoir défait Nadal sur terre battue cette saison.
Si les quatre quarts ont débouché sur un abandon au bout de cinquante minutes, deux boucheries et un duel très inégal entre Murray et Nishikori, les demies devraient être plus alléchantes, du moins sur le papier. Difficile donc de parier sur un des joueurs même si Nadal reste le favori logique de ce tournoi pour la majorité des fans.
Hechem Laameri